Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Chine donne son autorisation à un vaccin de Sinopharm
information fournie par Reuters 31/12/2020 à 04:52

(Actualisé tout du long; production TV à disposition)

PEKIN, 31 décembre (Reuters) - La Chine a approuvé jeudi un candidat vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire affilié au groupe pharmaceutique public Sinopharm, la première utilisation pour un usage généralisé d'un vaccin accordée dans le pays, qui craint une hausse des transmissions locales du virus pendant l'hiver.

Aucune donnée sur l'efficacité du vaccin n'a été communiquée publiquement. L'institut ayant développé le vaccin, rattaché au China National Biotec Group (CNBG) qui est une filiale de Sinopharm, a simplement indiqué mercredi que des données préliminaires montraient que le vaccin était efficace à 79,34% pour éviter le développement du COVID-19.

Cette annonce intervient après que les Emirats arabes unis ont été les premiers à déployer le vaccin de CNBG plus tôt ce mois-ci.

Si la Chine a été plus lente que d'autres pays dans son processus d'homologation de vaccins contre le coronavirus, elle a commencé il y a plusieurs mois à administrer des doses de candidats vaccins à une partie de ses citoyens alors que les dernières phases des essais cliniques étaient toujours en cours.

Pékin a lancé en juillet dernier un programme d'urgence de vaccination centré sur les travailleurs essentiels et les personnes à risque. Entre cette date et fin novembre, quelque 1,5 million de doses de trois vaccins différents ont été administrées - deux vaccins développés par CNBG et un par Sinovac.

L'autorité nationale des médicaments a indiqué jeudi qu'il s'agissait d'un agrément provisoire, accordé du fait de l'urgence de la situation, malgré des essais cliniques pas encore achevés.

(Roxanne Liu, Yew Lun Tian et Tony Munroe; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,065 EUR Tradegate +0,24%
2,3000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Iran rejette toute politique "imposée" sous la menace
    information fournie par AFP Video 02.05.2026 18:45 

    Le chef du pouvoir judiciaire iranien, Gholamhossein Mohseni Ejei, a assuré dans une vidéo diffusée par les médias d'Etat iraniens le 1er mai 2026, que l'Iran restait ouvert au dialogue avec les Etats-Unis, mais a rejeté toute politique "imposée" sous la menace. ... Lire la suite

  • Trump n'est "pas satisfait" de la nouvelle proposition iranienne
    information fournie par AFP Video 02.05.2026 18:45 

    Donald Trump a dit vendredi n'être "pas satisfait" d'une nouvelle offre de l'Iran pour relancer les négociations de paix avec les Etats-Unis, renouvelant sa menace de "pulvériser" la République islamique en cas d'échec de la diplomatie.

  • Le Wall Street Journal rapporte que Spirit Airlines se prépare à cesser ses activités
    information fournie par Reuters 02.05.2026 18:19 

    par Sabrina Valle, David Shepardson, Rajesh Kumar Singh et Doyinsola ‌Oladipo La compagnie aérienne à bas coûts Spirit Airlines a cessé ses opérations samedi, devenant la ​première victime du secteur liée à la guerre en Iran, après l'échec de discussions avec ses ... Lire la suite

  • Le logo de ThyssenKrupp à Doha
    information fournie par Reuters 02.05.2026 18:19 

    par Christoph Steitz Le groupe allemand Thyssenkrupp a ‌annoncé samedi avoir suspendu ses négociations avec l'indien Jindal Steel International en vue d'une cession de sa ​branche sidérurgique TKSE. Le directeur général de Thyssenkrupp, Miguel Lopez, a réalisé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...