Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Chine donne son autorisation à un vaccin de Sinopharm
information fournie par Reuters 31/12/2020 à 04:52

(Actualisé tout du long; production TV à disposition)

PEKIN, 31 décembre (Reuters) - La Chine a approuvé jeudi un candidat vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire affilié au groupe pharmaceutique public Sinopharm, la première utilisation pour un usage généralisé d'un vaccin accordée dans le pays, qui craint une hausse des transmissions locales du virus pendant l'hiver.

Aucune donnée sur l'efficacité du vaccin n'a été communiquée publiquement. L'institut ayant développé le vaccin, rattaché au China National Biotec Group (CNBG) qui est une filiale de Sinopharm, a simplement indiqué mercredi que des données préliminaires montraient que le vaccin était efficace à 79,34% pour éviter le développement du COVID-19.

Cette annonce intervient après que les Emirats arabes unis ont été les premiers à déployer le vaccin de CNBG plus tôt ce mois-ci.

Si la Chine a été plus lente que d'autres pays dans son processus d'homologation de vaccins contre le coronavirus, elle a commencé il y a plusieurs mois à administrer des doses de candidats vaccins à une partie de ses citoyens alors que les dernières phases des essais cliniques étaient toujours en cours.

Pékin a lancé en juillet dernier un programme d'urgence de vaccination centré sur les travailleurs essentiels et les personnes à risque. Entre cette date et fin novembre, quelque 1,5 million de doses de trois vaccins différents ont été administrées - deux vaccins développés par CNBG et un par Sinovac.

L'autorité nationale des médicaments a indiqué jeudi qu'il s'agissait d'un agrément provisoire, accordé du fait de l'urgence de la situation, malgré des essais cliniques pas encore achevés.

(Roxanne Liu, Yew Lun Tian et Tony Munroe; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

2,130 EUR Tradegate -0,14%
2,3500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-13
    information fournie par Libertify 14.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Orange , Renault , SES, Spie , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un assassin qui a fait du bien: l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft devrait dévoiler mercredi des résultats annuels "à l'équilibre", sauvés in extremis par le dernier volet de sa série phare "Assassin's Creed" ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.05.2025 04:57 

    Un assassin qui a fait du bien: l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft devrait dévoiler mercredi des résultats annuels "à l'équilibre", sauvés in extremis par le dernier volet de sa série phare "Assassin's Creed", après de nombreuses déconvenues ces derniers mois. Le ... Lire la suite

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.